Nouvelle vie au Sénégal !

Grande nouvelle à vous annoncer ! Vous avez dû voir sur Instagram que je suis arrivée au Sénégal, mais je vous ai caché quelque chose ! Et maintenant que j’en ai la certitude, je peux vous annoncer que je prévois d’y rester 1 année. Je vous avais déjà parlé très vaguement de ce pays, ce sera donc l’occasion pour moi de vous le faire plus amplement découvrir !

 

 

Le Sénégal, depuis mon plus jeune âge

 


 

Ça fait maintenant 20 ans que je me rends au Sénégal environ 2 à 3 fois par an, souvent pendant les vacances de Février, d’Avril et d’été. Tout a commencé grâce à mon grand-père et ma grand-mère, qui avaient un couple d’amis installés à Richard-Toll, un petit village au Nord du Sénégal, où j’ai passé toutes mes vacances jusqu’à mes 11ans. Et c’est au décès de mon grand-père que ma grand-mère a décidé de réaliser son rêve : acheter une maison au Sénégal.

 


 

Le Sénégal, c’est un pays particulièrement accueillant, joyeux, où l’on parle fort, on danse, on rit énormément. C’est le ”pays de la teranga”, c’est à dire le pays du partage, de la convivialité. C’est aussi un pays pauvre, où les gens travaillent énormément pour vivre, en se débrouillant comme ils le peuvent. J’ai grandi et évolué au fil de tous mes voyages ici, chaque année, et je pense que c’est ce qui a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. Je suis reconnaissante envers ce pays, qui m’a appris des valeurs indispensables, comme le respect, la reconnaissance et le partage !

 


 

Mes études au Sénégal

 

Vous le savez sûrement, je suis en école de commerce, plus précisément à Kedge Business School à Bordeaux, anciennement appelée BEM (Bordeaux Ecole de Management), qui est en partenariat avec BEM Dakar. Je passe en troisième année, et j’ai dû choisir une spécialité (soit marketing et évènementiel) qui, par chance, se trouve à Dakar ! Je vais donc passer 4mois en cours, puis en stage (j’espère en trouver un) jusqu’en Mai !

 


 

Moi et mon copain, qui est Sénégalais, sommes donc en pleine recherche d’appartement sur Dakar. Lui qui me suit depuis une année, c’est maintenant à moi de le faire ! On va donc habiter tous les deux, dans notre appartement ! Avec tout ça a gérer, je n’ai pas trop le temps de faire des articles mais je vais reprendre très prochainement pour vous faire découvrir ce beau pays !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *