Mes plages bordelaises préférées

Bordeaux, c’est à environ une heure de route en moyenne de la plage. On a la chance d’avoir accès à l’océan ou au bassin d’Arcachon, plus calme et très beau. Il fait chaud, envie d’échapper à la ville pour faire bronzette ? Voici mes plages préférées aux alentours de Bordeaux ! 

 

Arcachon

 


 

Pour une baignade dans le bassin ! Hormis le centre que je n’aime pas trop à cause du monde, il y a plusieurs petits coins que j’aime beaucoup, comme par exemple le Moulleau ou la Dune du Pilat, (qui est d’ailleurs la plus haute dune d’Europe). J’aime y aller en semaine ou hors saison, il n’y a pas trop de monde et c’est vraiment agréable. Profitez en pour faire votre sport de la journée en grimpant la dune plusieurs fois !
Sur le retour, si vous avez envie de goûter à de bonnes huitres dans un cadre sympa, je vous conseille la cabane la 12 Zen à La Teste de Buch. Les huîtres sont ultra bonnes, les prix sont raisonnables, et le personnel très accueillant !
Pour y accéder : voiture ou train à partir de Bordeaux. A partir de la gare d’Arcachon, prendre un bus Baia pour accéder au Pyla ! 

 

Hier soir c'était fruits de mer 🐚

A post shared by Zouz 👸🏻 (@zoeelya) on


 

Cap-Ferret : plutôt bassin ou océan ?

 


 

La presqu’île du Ferret, c’est l’endroit que je préfère. C’est pour moi le plus nature, avec des grands pins partout, des petites routes et pleins de jolies maisons. Il y a aussi beaucoup de petites cabanes d’ostréiculteurs, pour s’arrêter manger des huîtres fraîches du bassin ! Pour aller à la plage, je vais le plus souvent au bassin, dans des petits coins où il n’y a pas trop de monde. Mais il y a aussi l’océan !
Après la plage, prenez un moment pour vous balader dans le centre, où vous pourrez faire un stop chez Frédélian pour manger une gauffre ou faire du shopping dans de jolis magasins !
Pour y accéder : voiture ou bus 601 à partir de Bordeaux.

 

Lacanau Océan

 

 

Lacanau Océan, c’est le repère des surfeurs ! Cependant, la plage est souvent bondée, on est les uns sur les autres, c’est pour cela que je préfère aussi y aller hors-saison.
Il y a un bar très sympa sur la plage, fait tout en bois, qui s’appelle le Beach House et fait de très bons smoothies !
Et vous pouvez aussi vous promener dans le centre, vous verrez de jolies maisons Canaulaises !
Pour y accéder : voiture ou Bus 702 à partir de Bordeaux.

 

Lacanau beach 🍓

A post shared by Zouz 👸🏻 (@zoeelya) on


 

Le Porge

 


 

Le Porge, c’est la où je vais si j’ai envie de faire une grosse journée bronzage. Je vais souvent dans les parties non surveillées où il y a moins de monde (âmes sensibles, il y a souvent quelques nudistes).
Sinon, il y a la plage La Jenny, mais elle est un peu plus compliquée d’accès (la montée de la dune pour accéder à la plage vous fera votre sport de la journée). Ces plages sont les plus sauvages à mon avis !
Pour y accéder : voiture ou Bus 701 à partir de Bordeaux.

 

No one but us ☀️

A post shared by Zouz 👸🏻 (@zoeelya) on


 

A défault d’être en vacances… profitez de vos jours de repos et partez à la plage ! Certes, ce n’est pas les plages de sable blanc de Koh Rong Samloem, mais c’est tout aussi beau !

Et vous, connaissez-vous d’autres jolies plages aux alentours de Bordeaux ? Où avez-vous plutôt l’habitude d’aller ?

 

4 thoughts on “Mes plages bordelaises préférées

  1. J’adore tes photos!!
    Je ne connais pas bien le Bassin je vais surtout vers la cote Basque mais ton article m’a vraiment donné envie d’y faire un tour ( surtout pour les fruits de mer ahaha) 🙂

    1. Ahah oui vraiment je recommande le Bassin, même si la côte Basque est aussi très belle mais un peu plus loin de Bordeaux 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *