Mes incontournables : manger ou boire un verre à Bordeaux !

Je suis une bordelaise, et j’adore ma ville. Vraiment, j’aime Bordeaux, son architecture, son ambiance, ses traditions.. Et depuis peu, Bordeaux est devenue la ville de France où l’on mange le mieux au restaurant. Il est clair qu’en se déplacant dans le centre ville, on peut remarquer qu’il y a des restos à tous les coins de rue. Difficile alors de faire son choix, je vous propose donc de découvrir mes restaurants et bars préférés !

 

Les restaurants Français

 

Le Michel’s, à deux pas de la Place Camille Julian. Je reste fidèle depuis pas mal de temps à ce petit restaurant verdoyant. Les plats sont toujours frais, le personnel est sympa, ça restera toujours un de mes préférés !
Midi ou soir, 15 Rue du Pas Saint George.

 

L’Odouze, situé sur la Place Pey-Berland, vous propose une carte composée de produits frais dans une ambiance familiale. Le resto est tout petit tout mignon, il comporte même une terrasse avec vue sur la Cathédrale, et les gérants sont particulièrement gentils ! Vous pouvez aussi simplement vous y installer et vous laisser tenter par leur diverses bières !
De 10h à 19h, sauf le dimanche, 12 Place Pey Berland. 

 

Ne surtout pas repartir de Bordeaux sans avoir été dans un bar à vin, et pour ça Le Millesime est parfait ! Ce restaurant, bar à vin, situé à deux pas de la place du Parlement, permet de goûter aux meilleurs vins mais aussi de déguster une assiette de tapas ou même des viandes délicieuses dans une ambiance festive !
De 19:30 à 02:00, 4 Rue du Puits Descujols.

 

Les restaurants Italiens

 

Ragazzi da Peppone, c’est une institution à Bordeaux. Je préfère celui situé sur les quais, que je trouve plus agréable, en terrasse ou même à l’intérieur. Leur carte est complète, je n’ai jamais été déçue. Après manger, descendez à la cave et laissez vous tenter par des spécialités italiennes, comme des bouteilles de vin italien ou des gâteaux ! Le seul problème c’est qu’il faut réserver ou s’y rendre très tôt pour éviter de faire la queue pendant des heures !
Midi et soir, 9 quai Richelieu.

 

En restant sur notre lignée Italienne, faites un tour au Bistro Rigoletto, rue du Parlement Sainte Catherine ! Les prix sont plus que raisonnables, les plats sont toujours nickel (les lasagnes au Saumon sont incroyables) ! Francis, tatoué de la tête aux pieds, vous accueillera comme il se doit, dans la joie et la bonne humeur !
Midi et soir, 18 Rue du Parlement Sainte Catherine.

 

Les restaurants Asiatiques

 

Le Santosha, mon institution ! Des bons plats thaïs à des prix raisonnables, une déco originale, une ambiance toujours sympa et la possibilité de se mettre en terrasse sur cette jolie place, tout ce qu’il faut pour un bon moment !
Midi et soir, 2 Place Fernand Lafargue.

 

Korean food 🍜

A post shared by Zouz 👸🏻 (@zoeelya) on

J’imagine que certains d’entre vous n’ont pas encore goûté la nourriture Coréenne. Et bien rien de mieux que le Mokoji, un petit restaurant familial qui vous fera découvrir ses spécialités !
Midi et soir, 13 Rue du Serpolet.

 

Fastfood

 

Un petit dernier pour la route, vous ne pourrez pas repartir de Bordeaux sans avoir essayé le Burger Fermier. En face de la gare Saint-Jean ou à deux pas de la place Gambetta, ces burgers revisités à la Française ne pourront que vous plaire (et je dis pas ça parce que j’y ai travaillé) ! Au passage, je vous conseille Le Bordelais !
Midi et soir, en face de la gare Saint Jean ou à deux pas de Gambetta. 

 

Après le resto, il faut aller boire un verre !

 

En journée comme en soirée, passez un moment festif et agréable au Mama Shelter. Une déco originale, une bonne ambiance, que ce soit sur le rooftop ou dans la salle principale ! Vous pouvez aussi y manger un bout mais j’avoue que je préfère y aller pour boire un verre !
Tous les jours, midi et soir, 19 rue Poquelin Molière.

 

Le rooftop du Grand Hotel, c’est pour moi un endroit à ne pas manquer pour les personnes qui aiment prendre de la hauteur et avoir une jolie vue. Une vue panoramique sur le centre ville de Bordeaux, une ambiance sympa, des bons cocktails… Bon, il faut bien s’en douter, vous ne paierez pas votre mojito 5€ mais la terrasse du night beach est particulièrement agréable, donc le prix du cocktail en vaut la chandelle !
Tous les jours, midi et soir, Place de la Comédie. 

 

Le Grizzly Pub, c’est un classique pour moi ! Situé sur la place de la victoire, ce bar vous propose un large choix de bières et de cocktails, mais aussi leur rhum arrangé fait maison ! Le personnel est génial, il y a toujours une bonne ambiance, de la bonne musique, et les prix sont vraiment raisonnables ! Pour faire la fête, c’est ici qu’il faut aller !
Tous les jours, 15h à 2h, Place de la Victoire.

 

Remontez dans le temps grâce à l’ambiance atypique de La Comtesse ! Fauteuils en velour, ambiance tamisée, objets improbables dispersés un peu partout.. Dans une petite ruelle Bordelaise, découvrez La Comtesse, ce bar décalé qui sert les meilleurs Mojitos de la ville !
Tous les jours, 18h à 2h, 25 rue du Parlement Saint Pierre.

 

Vous avez fait la fête hier et vous avez envie de vous reposer ce soir ? Alors faites un tour à Jeux Barjo ! Rien de mieux qu’un bon jeu de société et une bière fraîche. La formule revient à 6€ par personne, comprenant soit un gros jeu, soit 3 petits jeux et une boisson. On vous guide pour choisir ce qui vous correspond, pour expliquer les règles.. Enfin bref, c’est un bon concept et c’est plutôt cool entre amis !
Tous les jours, 14h à 00h ou 14h à 2h le week end, 12 rue Saint James. 

 

Connaissez vous toutes ces adresses, et qu’es-ce que vous en pensez ?

J’attends vos idées, quels sont vos bonnes adresses à vous ? ♡

4 thoughts on “Mes incontournables : manger ou boire un verre à Bordeaux !

  1. hello! Merci pour tous ces petits tips!! je compte venir avec mon copain en Juillet visiter Bordeaux donc je garde tes adresses avec moi 😀
    J’essayerai de te donner mon avis!

    Bonne continuation Zoelya 🙂

  2. Supers adresses! Je ne connais pas le Mokoji mais les photos donnent envie je vais rester de ce pas!! Merci pour les conseils, même en habitant Bordeaux on ne connaît pas tout 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *