La belle île de Ngor

Dakar est entourée d’îles, et l’une d’entre elles, Ngor, qui signifie la dignité en wolof, est une vrai perle. J’en profite d’ailleurs pour faire un hommage à France Gall, cette grande Femme qui avait adopté cette île en y achetant une jolie maison les pieds dans l’eau. Elle y passait une grande partie de son temps, contribuait au développement de l’île et en était très proche des Sénégalais. 

 


 

Ngor, cette île de 500m sur 200 sans électricité, est connue pour son ambiance cool, ses Baye Fall, surfers et ses jolies ruelles colorées. On y retrouve notamment une dimension culturelle, avec des expositions fréquentes, des festivals organisés ou même la soirée en hommage à Bob Marley, chaque année, avec feu de camp, musique et tout ce qu’il faut pour célébrer l’artiste.

Cela faisait 2 ans que je n’y étais pas retournée et ça n’a pas changé ! Ngor regorge de restaurants, où vous pourrez goûter à un plat typique sénégalais ou à des grillades de poisson ou de viande. Profitez de cette visite pour vous promener dans les ruelles, afin de découvrir tous les recoins de l’île, en passant par la maison de Akon ou celle de France Gall (vous pouvez même vous baigner dans sa piscine qui a été dessinée directement dans la mer, bordée de rochers). Faites bronzette sur la plage et rencontrez les Baye Fall, qui vous raconteront des anecdotes sur leur vie sur l’île et feront tout pour vous faire passer un bon moment.

Pour s’y rendre, rendez-vous sur la plage de Ngor pour prendre un bateau qui vous emmènera sur l’île. Vous avez le choix de prendre la navette à 500CFA l’aller/retour, ou une navette privée (je recommande la première solution si vous avez du temps, la deuxième si vous devez quitter l’île à une heure précise).
 


 

 


 


 


 


 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *