Une journée à Phnom Kulen // Siem Reap

Aujourd’hui je reviens sur une journée à Kulen Mountain, une montagne sacrée de 487 mètres d’altitude, avec une cascade et un temple à son sommet. C’est un lieu de pélerinage pour les Bouddhistes et les Hindous, mais aussi un symbole du Cambodge. Un endroit qu’il ne faut pas manquer à Siem Reap !

 

Entré au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992, Kulen Mountain, ou Phnom Kulen, est le lieu de naissance de l’Empire Khmer. En effet, le roi Jayavarma II avait proclamé la libération du Cambodge de la tutelle de Java en 804 sur cette montagne. Aujourd’hui, les Khmers viennent passer leur dimanche en famille, comme ils le font au Baray de Siem Reap. Cependant, vous devrez payer un pass de $20 pour y accéder !

On a donc fait comme eux, on a loué une petite paillotte ($5 l’emplacement), avons dégusté du lait de coco et mangé des bons petits plats locaux : poulet au gingembre, ribs de porc, fried noodles…

Et puis il faut aussi absolument aller se balader. Déjà, visitez le petit temple. Montez au sommet, admirez la vue puis profitez des couleurs et des senteurs d’encens. Ensuite, continuez vers la première petite cascade. Regardez les enfants s’amuser et rire et mettez les pieds dans l’eau. Descendez ensuite le longs escaliers, et vous arrivez à la fameuse cascade ! Les moines et leurs habits oranges, les Khmers qui jouent, une eau glaciale, un ciel bleu et du soleil, c’est tout ce qu’il faut pour passer un bon moment !

 

♡ Je ne veux pas vous en dire plus, ça se vit ! ♡

 

En espérant que ce court article vous ait plu !

 

Vous avez des questions ? Quelque chose a ajouter ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire !

 

1 thought on “Une journée à Phnom Kulen // Siem Reap

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *