Ces choses simples que l’on est heureux de retrouver en France

J’ai toujours aimé voyager. Quand j’étais petite, lorsque je rentrais de mes vacances au Sénégal, il me tardait une seule chose c’était d’y repartir. Aujourd’hui, c’est pareil, je pars autant que je peux. Cependant, rentrée de 5mois en Asie depuis 3 semaines, je me rends compte que ces choses en France, qui me semblaient banales avant mon voyage, sont en fait de réels plaisirs. Et on s’en rend compte lorsqu’on en est loin !

L’architecture

 

 

A Bordeaux, comme dans beaucoup de villes en France, c’est un mélange de modernité et d’antique, d’appartements flambants neufs comme de petites maisons en pierre, la plus vieille datant du XIIIe siècle.

La cuisine Française et le bon vin de chez nous

 

 

Des huîtres du ferret, un foie gras et un petit verre de vin blanc bordelais, ou même une entrecôte de boeuf avec un bon verre de rouge et du fromage ! Et sans oublier une baguette de pain bien croustillante ! J’aime la cuisine du monde, africaine, asiatique, mais il est vrai que la cuisine Française est celle que je préfère.

Les couchers de soleil à 22h et les apéros en terrasse

 

 

J’avais même oublié que ça existait ahah ! Non sérieusement, ces longues journées d’été c’est plutôt cool. 20h, toujours un grand soleil, de la bonne humeur, un pic-nique sur les quais ou un verre de vin en terrasse aux Chartrons et tout est parfait !

 

Les plages de la région bordelaise

 

 

Bordelaise depuis toujours, j’ai eu l’habitude d’aller souvent à la plage, que ce soit en été ou en hiver. Et vraiment, vraiment, à Siem Reap c’est ce qui me manquait. Il faut dire que dans le Sud Ouest, on a de très belles plages, comme au Ferret, au Porge, à Arcachon… (d’ailleurs, bientôt un article sur les plages à proximité de Bordeaux !)

Mais aussi…

Le shopping ! C’est juste un bonheur de pouvoir aller faire les boutiques quand je veux ! En 5mois, j’ai fais du shopping… 2fois. Et je peux vous dire que c’était compliqué. Je vous dis pas le sourire que j’ai eu lorsque je suis rentrée chez Zara !
Et la fraîcheur.. Si bien de mettre un gros pull, d’avoir les pieds tout froids dans le lit et de se mettre la couette jusqu’au coup devant une bonne série… Bref, sortir de chez sois sans transpirer (pas sexy) c’est quand même plutot agréable !

 

Bref, c’est un bonheur d’être à la maison ! Reprendre mes habitudes, profiter de ma famille et mes amis.. Certes, il y a pas mal de choses au Cambodge qui me manquent. Je me rends compte au bout de 3semaines que j’ai vraiment eu de la chance de vivre tout ça… Mais maintenant, j’attends de repartir ! Plus d’infos dans les semaines à venir ! ♡

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *