Une balade au Baray de Siem Reap // Cambodge

Au bout de plusieurs mois à visiter en long, en large et en travers Siem Reap, notre bouffée d’air frais c’est la campagne ! Pour échapper à la circulation, au monde, aux bruits de klaxons, aux scooters qui grouillent, et j’en passe, on aime bien aller faire un tour aux alentours de la ville. Et on a trouvé un petit lac plutôt cool, le baray de Siem Reap !

 

 

Le dimanche, on aime bien prendre notre scoot et rouler hors de la ville. On y découvre les rizières, les champs de lotus, les petites maisons traditionnelles Khmer en suspension.. Les routes sont calmes et on entend le chant des grillons  ! On s’arrête souvent dans des petits bars où l’on peut boire un verre dans des hamacs (comme celui dans l’article du Tonlé Sap).

Il y a quelques semaines, après en avoir entendu parler, on a décidé d’aller s’aventurer au Baray, qui signifie lac en Khmer. C’est un lac artificiel, qui sert de reservoir, qui a été construit au 11ème siècle sous le reigne du Roi Suryavarman I.

Après environ 20minutes de scoot sur la route nationale 6, on a pris les chemins de terre cuite et on a roulé quelques minutes au bord de celui-ci avant de voir des petits commerçants et des hamacs sur la plage.

Entre baignade et repos sur les hamacs (c’est vraiment devenu une passion), c’est un endroit calme et très fréquenté par les Khmers pour leur dimanche en famille.
D’ailleurs, une graaande famille est venue s’installer à côté de nous. Et comme toujours, avec toute la panoplie : tapis, enceintes, glacière avec bières et sodas, nourriture (beaucoup), réchaud pour faire cuire le tout, jeux de cartes… ils prévoient vraiment tout pour passer une bonne journée ! Pas encore installés qu’ils nous proposent déjà de nous joindre à eux.

 

 

On a donc passé l’après-midi à échanger, à jouer et à rire avec eux. Ils ont partagé leur repas, leurs boissons, et ça leur faisait tellement plaisir ! Entre Kamel, notre ami qui bosse avec moi, qui jouait au foot avec les petits garçons, ma grand-mère et moi qui apprenions à nager aux petites filles, Kim qui rigolait et buvait des coups avec les hommes… C’était, je pense, l’un de nos meilleurs moments à Siem Reap.

En bref, si vous en avez marre de la ville et que vous voulez découvrir les endroits plus traditionnels du Cambodge, n’hésitez pas et allez vous balader dans la campagne ! Que ce soit en scoot, en vélo ou en tuk-tuk, vous trouverez toujours un joli endroit où passer un bon moment. Et pensez à faire un tour au Baray, ça vaut le détour !

 

♡ Pour plus d’informations, contactez moi ou laissez un commentaire ♡

 

4 thoughts on “Une balade au Baray de Siem Reap // Cambodge

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *